Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureaux des Formateurs
| [Métamorphose Animagus] Trouver l'animal en vous | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
|
Formatrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Octavia Hargreeves |
Titre : Re : [Métamorphose Animagus] Trouver l'animal en vous
Créé : 09/11/2025 à 21:08:52
* Les nouveaux arrivants faisaient donc partie d'un groupe ! Les Magic Pumpkins, quel nom original. La jeune femme savait qu'il existait des groupes de ce genre dans le hall d'entrée pour aider les nouveaux à prendre leurs marques dans le château ; une excellente idée soit dit en passant.
Enfin tous faisait partie de ce groupe à l'exception de Septimus. Esmée saisit avec un sourire les chocolats offerts pour l'aiglon. Celui-ci cherchait donc à flatter son estomac ; peut-être dans le but d'intégrer sa formation ? * Monsieur Galeazzo, merci pour ces chocolats. Votre attention est exquise. * La jeune femme les invita à entrer d'un élégant geste de la main. * Entrez, je vous en prie. Posez-moi donc vos questions, je serai ravie de vous donner plus de détails sur la formation que je propose. |
|||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/12/2025 à 19:07:11
Bonjour Miss de Bellombre, je suis en première année mais la formation que vous assurez me tente bien . J'ai pu lire dans votre bureau que c'était possible à partir de la première année, donc je serais bien contente si vous voulez bien m'accepter dans un groupe de débutants.
Je me regrette régulièrement de pas pouvoir approfondir ma relation avec les créatures magiques, en particulier les miennes, celles que je possède chez mes parents et je suis certaine que cette formation m'y aiderait, pour les comprendre et pour communiquer avec elles. 'ce sont des félins en majorité) J'envisage plus tard dans ma vie professionnelle, de devenir auror, même si j'ai encore le temps d'y penser, et je suis certaine que le fait de pouvoir me transformer en animal m'aiderait dans mon métier. Que dois-je faire pour m'inscrire ? |
|||||
|
Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 04/12/2025 à 14:00:52
Les prémices d'une aventure collective
![]() |
|||||
|
Créé : 11/12/2025 à 19:20:25
* Esmée relève la tête lorsqu’elle entend des pas approcher devant son bureau. Ses doigts referment doucement le grimoire qu’elle annotait, et son regard violet s’attarde tour à tour sur le jeune homme, puis sur Chenoa. Un sourire poli – quoique réservé – étire ses lèvres. Elle joint les mains devant elle, posture droite, presque professorale malgré son jeune âge. *
« Bonjour à vous. Je vais très bien, merci monsieur Hiromoto et je suis ravie de voir autant de motivation aujourd’hui. » * Son regard glisse d’abord vers le garçon qui l’accompagne. Elle incline légèrement la tête, un sourire plus doux venant éclairer son visage, comme si elle avait perçu quelque chose dans son attitude, dans son hésitation peut-être. * « Tu fais bien d’accompagner tes camarades. Tu salueras Lylaee quand elle arrivera. » * Puis elle se tourne vers Chenoa, attentive. Elle écoute sans l’interrompre, les yeux plissés d’un air analytique, presque trop sérieux pour une formatrice si jeune. Lorsqu’elle répond, sa voix se fait plus chaleureuse. * « Ta motivation est sincère, Chenoa, et c’est exactement ce que je recherche dans un apprenti animagus. Oui, la formation est ouverte dès la première année… tant que tu es prête à t’investir. Pour t’inscrire, rien de plus simple : il te suffit de m'envoyer un hibou avec ta candidature comportant tes motivations à suivre cette formation. À partir de là, je t’ajouterai au groupe des débutants et tu pourras commencer les premières étapes. » |
|||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Élu des Fantômes Les FPS de Noël Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 14/12/2025 à 14:30:40 * Proventus avait hésité plus longtemps qu’il ne l’aurait admis avant de passer la porte du bureau de la formatrice. Ce n’était pas tant la gêne, loin de là, il avait passé l'âge d'être gêné, que la crainte diffuse de mettre des mots sur quelque chose qu’il aurait préféré tapir au fond de lui, qu'il aurait préféré n'avoir à jamais admettre. Qu'il aurait préféré ne jamais vivre. La bête tremblait en lui Il souhaitait voir la formatrice. Pas pour une démonstration, ni pour une validation technique. Merlin savait qu’il maîtrisait la transformation, après toutes ces années. Mais justement, avec les années venaient des questions qu’aucun manuel n’abordait vraiment. Celles qui surgissent après coup, quand la magie cesse d’être un exploit de jeunesse pour devenir un outil de facilité, pour devenir... un refuge. Quand il était la bête, tout était plus simple. Le corps plus massif, plus fort, ancré, lui semblait-il. Les pensées ralentissaient, se faisaient moins acérées. Les souvenirs, surtout, perdaient de leur mordant. Ils glissaient sur lui sans s’enfoncer, comme des griffes sur un cuir trop épais. Il n’y avait plus à justifier, plus à se défendre, seulement à être. A roder. A ne pas se justifier. Et c’était précisément cela qui l’inquiétait. Il craignait cette facilité. Cette tentation de rester plus longtemps que nécessaire. De préférer l’ours à l’homme, non par goût de la liberté, mais par fatigue de soi. De devenir dépendant de cette forme où rien ne le jugeait, où rien ne le rappelait à ce qu’il avait été, ou à ce qu’il avait perdu. Il voulait savoir si cette impression était commune. Si l’on pouvait aimer trop fort sa forme animale. Et surtout, comment rester maître de ce choix, sans que la magie ne se transforme en échappatoire. Proventus n’attendait pas de réponse rassurante. Il voulait savoir s'il était le premier à vivre cela. * Ms. De Bellombre ? J'aurais une question à vous poser. Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
|||||
|
Créé : 14/12/2025 à 22:26:49 - Modifié : 14/12/2025 à 22:27:09
* Esmée relève lentement la tête à l’appel de son nom. La simple présence de Proventus suffit à raidir légèrement ses épaules ; il y a chez lui quelque chose d’ancien, de contenu, qui force le respect autant qu’il inspire une méfiance instinctive. Elle prend une seconde avant de répondre, comme pour s’assurer que sa voix ne tremblera pas. *
Bonjour cher Proventus. * Elle se redresse, joint ses mains devant elle dans un geste maîtrisé, presque scolaire. Son regard, lui, glisse brièvement sur le seuil du bureau, puis revient à lui, attentif, sérieux. Elle n’ose pas feindre la décontraction ; ce n’est pas dans sa nature, encore moins face à quelqu’un dont la maîtrise de la métamorphose frôle le sacré à ses yeux. * Je vous prie, installez vous confortablement. Que puis-je faire pour vous ? * Un battement de cils, plus lent. Esmée incline légèrement la tête, prête à entendre une question qui, instinctivement, elle pressent comme n’étant pas anodine. Elle ne sourit pas. Elle attend, consciente que si Proventus a hésité avant de parler, c’est que les mots à venir portent un poids qu’elle se devra d’accueillir avec sérieux et prudence. * |
|||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/01/2026 à 18:37:37
* Lucyanha n’y connaissait rien en formations, et encore moins en formation pour être animagus. Cependant, en passant devant le splendide bureau de cette dernière, elle n’avait pu s’empêcher d’y jeter un œil. Elle n’osait pas vraiment parler à la formatrice, toute timorée qu’elle était, mais elle se demandait si finalement, ça ne l’intéresserait pas un peu de pouvoir devenir un animal à sa guise. Elle concéda que cette perspective l’enchantait et avança un peu plus dans le bureau. *
Bonjour, madame. * La jeune fille aperçut alors les affiches épinglées sur le mur, indiquant qu’une formation en métamorphose animagus pouvait être commencée dès la première année. * Hum, j’aimerais bien avoir un peu plus de renseignements sur la formation animagus, s’il vous plaît. Qu’attendez-vous exactement des personnes qui posent une candidature ? Faut il des aptitudes spécifiques ou y a t il des qualités particulières qui sont valorisées ? Quel profil doit on avoir si on veux être sûr de réussir sa formation ? Et après, est-ce qu’il y a des risques à être animagus ? * Lucy reprit son souffle après avoir débité son flot de questions et dégagea de son front une mèche de cheveux qui lui barrait la vue en attendant sa réponse. *
Signature à venir…
|
|||||
|
Créé : 13/01/2026 à 20:57:49
* Esmée releva la tête de quelques parchemins soigneusement annotés lorsque la jeune élève se manifesta. Son regard clair se posa sur Lucyanha avec une douceur attentive, presque rassurante. Elle esquissa un léger sourire et lui indiqua d’un geste calme d’approcher davantage du bureau. *
Bonjour, mademoiselle. N’ayez crainte, vous ne dérangez absolument pas. * Elle joignit ses mains devant elle, prenant le temps de réfléchir avant de répondre, visiblement habituée à ce genre de questions. * La formation animagus est exigeante, mais elle est avant tout une aventure personnelle. Il n’y a pas de profil parfait à proprement parler. Ce que j’attends avant tout d’un candidat ou d'une candidate, c’est de la patience et de la rigueur. * Elle posa un regard plus sérieux sur Lucyanha, sans pour autant se montrer alarmiste. * — Quant aux risques... oui, ils existent. Le risque 0 n'existe pas. Une erreur peut entraîner une transformation incomplète, voire irréversible. C’est pour cela que la formation est longue, encadrée et progressive. Rien n’est laissé au hasard. * Son expression s’adoucit de nouveau. * Devenir animagus est une expérience profondément enrichissante. Une rencontre avec une part très intime de soi. * Elle inclina légèrement la tête, attentive. * Si cette perspective vous intrigue, je vous encourage à y réfléchir tranquillement. |
|||||
|
Créé : 10/02/2026 à 18:39:50 - Modifié : 22/02/2026 à 13:27:13
Toutes mes félicitations à : ![]() Clary Lewis & Legoshi Hiromoto Tous deux ont réussis à terminer la Voie de la Maitrise deviennent des animagi accomplis ! |
|||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 08/03/2026 à 16:26:26 Citation : Esmée
Bravo à Clary et à Legoshi, c'est une belle chose que d'avoir vaincu tous les obstacles, longue vie à vous et à vos créatures internes ! * Nox avait vu la note dans le bureau de la formatrice et elle avait laissé un petit mot pour ses deux camarades qui avaient réussi la dernière épreuve de la Voie de la Maîtrise. Elle même n'avait pas tout à fait fini, mais elle venait tout de même remettre son dernier devoir. Elle le déposa sous enveloppe fermée, dans le casier d'Esmée, avec une certaine nostalgie cependant. La Poufsouffle avait adoré les cours, et elle regrettait que ça soit déjà fini. Elle ne manquerait pas d'en parler largement autour d'elle. * |
|||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/04/2026 à 17:37:40
Le silence du bureau est à peine troublé par le crépitement du feu. Esmée Valerane avance d'un pas léger sur le tapis épais, ses yeux de jeune Serdaigle parcourant avec une fascination mêlée de respect le trophée du Phénix d'Or qui trône sur la cheminée. Elle s'arrête devant le grand bureau en bois sombre, là où les plumes semblent attendre le prochain secret à consigner.
Esmée : Professeure de Bellombre... commence-t-elle d'une voix douce, un peu timide mais sincère. Esmée : Je voulais vraiment vous remercier. Je sais que nous former à la métamorphose Animagus demande énormément de patience, surtout avec des élèves de première et deuxième année comme moi. Merci pour tout ce temps que vous nous consacrez. Elle jette un coup d'œil curieux au miroir voilé, sentant l'importance de ce qui l'attend pour la suite de son parcours. Esmée : Pour le cours numéro 5, l'Épreuve de la Nuit... je me demandais. Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais apporter pour m'aider à explorer ce souvenir de mon instinct ? Un objet de mon passé, ou peut-être un ingrédient spécial pour la méditation ? Elle attend votre réponse, ses doigts effleurant nerveusement le bord de son propre carnet de notes, prête à inscrire vos conseils précieux avant de se plonger dans les profondeurs de sa mémoire. |
|||||
|
Créé : 10/04/2026 à 22:06:19
* Esmée releva lentement les yeux de son bureau à l'entente de son nom. Son regard se posa sur la jeune Serdaigle avec une douceur attentive. *
Merci, Miss Valerane. Votre sérieux fait déjà une grande partie du chemin. * Son regard se posa brièvement sur le miroir voilé, puis revint à elle avec douceur. * Pour l’Épreuve de la Nuit, vous n'avez rien d’obligatoire à apporter. L'essentiel vient de vous. Si cela vous rassure, vous pouvez prendre un objet qui compte pour vous. * Sa voix se fit plus calme encore, presque rassurante. Elle inclina légèrement la tête, avec une attention sincère. * Vous êtes sur la bonne voie. Faites-vous confiance. |
|||||
|
Créé : 26/04/2026 à 16:46:20
Toutes mes félicitations à : Esmée Valerane Elle est parvenue à terminer la Voie de l'âme en découvrant son animal totem ! |
|||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureaux des Formateurs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5